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Instructions pour auteurs d’abstracts

Soumission d’abstracts

La soumission des abstracts est terminée.

Informations pour les auteurs de symposia / ateliers

Formes de présentation

Formes de présentation: Ateliers et colloques
Durée: 75 min / 90 min

Technique

Un beamer et un écran seront à votre disposition sur place. Si vous avez besoin de matériel technique supplémentaire, merci de remplir le formulaire suivant jusqu'au 31 juillet 2013. Sans nouvelle de votre part, nous partirons du principe que vous n'avez pas besoin de matériel supplémentaire.

Formulaire

 

Présentation Power Point

Veuillez prendre votre présentation Power Point avec vous le jour du congrès soit sur une clé USB, soit sur votre ordinateur portable.

La répartition des salles

La répartition des salles sera communiquée ultérieurement.

Participation

Tous les présentateurs bénéficient d'une entrée gratuite pour le jour de leur présentation. Si vous ne vous êtes pas encore inscrits, vous pouvez le faire directement sur le site du congrès.

Pour profiter de votre entrée gratuite, il suffit d'entrer le code de réduction suivant à la fin de votre inscription : SGPAUTOR
Catégorie d'inscription : Membre

Les assistants sont priés de s'adresser directement au secrétariat administratif pour effectuer leur inscription.

Veuillez utiliser le lien suivant pour s'inscrire au congrès :
Inscription en ligne

Données concernant le poster

Veuillez utiliser le lien suivant pour soumettre un abstract pour la présentation d’un poster : soumission d'abstracts

Données concernant le poster

Le poster doit correspondre aux caractéristiques suivantes :

  • Taille : F4 format mondial (Hauteur : 128 cm x largeur : 89.50 cm).
  • Format : portrait .
  • Titre : celui-ci doit se trouver au sommet du poster. Les noms des auteurs doivent aussi apparaître.

Participation

Les auteurs de poster devront s'inscrire pour le congrès afin de pouvoir présenter leur poster. L'inscription est payante. Si vous ne vous êtes pas encore inscrits, vous pouvez le faire directement sur le site du congrès.

Présentation

Les posters sont présentés sous forme d'exposition que les participants peuvent visiter pendant les pauses.

Consignes

A la fin du délai de soumission (30 juin 2013), les résultats du concours seront publiés et vous saurez si votre poster est accepté.

  • Des supports seront disponibles sur place afin de suspendre les posters. Votre poster sera exposé pendant toute la durée du congrès.
  • Vous êtes responsable de la mise en place et du retrait de votre poster. Vous trouverez sur place du matériel pour suspendre votre poster.
  • Vous devrez vous trouver à proximité de votre poster pendant les pauses, afin de répondre aux questions et de donner des explications aux participants. Si ceci n'est pas possible, vous pourrez mentionner des horaires de présence, indiquer votre numéro de portable, déposer votre carte de visite, etc., afin que les participants puissent vous contacter facilement.

Modalités de présentation

  • Ateliers
    Les ateliers ont pour but d’inviter les participantes et participants à s’impliquer activement et à soumettre à la discussion des thèmes tirés de la pratique professionnelle. Ils peuvent être organisés par une personne seule ou un groupe (temps de présentation : 75 à 90 min.).
  • Symposium
    Les symposiums se composent au maximum de quatre présentations successives en concordance thématique et se réfèrent à un thème choisi (temps de présentation : 75 à 90 min.).
  • Présentation de posters
    Des posters se rapportant au thème du congrès sont présentés. Les posters sont exposés aux sessions de posters et évalués par un jury. 
  • Débats
    Un débat consiste dans la discussion contradictoire d’un thème. Il peut y avoir deux ou plusieurs intervenants. Les débats sont conduits par un modérateur (temps de discussion : 75 à 90 min.).
  • Cours
    Les cours permettent de dispenser un enseignement sur un sujet donné. Ils ont lieu le mercredi 11 septembre 2013 dans l’après-midi, avant le congrès à proprement dit. Ils durent trois heures, de 14h à 17h. L’abstract doit décrire l’objectif du cours, la méthode didactique utilisée et le contenu enseigné. Les personnes qui dispensent des cours perçoivent des honoraires et les participants doivent s’y inscrire séparément.

Veuillez respecter les consignes de soumission.

Indications pour la soumission

  • La soumission d’une proposition se fait exclusivement en ligne.
  • Cliquez sur « soumission d'abstracts » pour déposer votre abstract en ligne.
  • Les résumés/Abstracts peuvent être soumis dans la langue de l’exposé.
  • Les textes soumis comporteront au maximum 1500 signes (espaces non-compris).
  • Les abstracts acceptés seront publiés sur le site du congrès de la SSPP, tels qu'ils ont été soumis.
  • Pour la publication dans le programme du congrès, nous avons besoin du titre exact et d’un résumé de votre abstract d’une longueur maximale de 300 signes ( espaces non-compris).
  • Les abstracts agrées, la synthèse et la désignation des auteurs sont publiés sous la forme dans laquelle ils ont été soumis. Nous attirons votre attention sur le fait que le texte des abstracts est enregistré comme tel dans le système sans corrections de données erronées ou d’éventuelles fautes de frappe.

Consignes pour la soumission des colloques :

En plus de la description (300 signes), nous vous prions de soumettre un court résumé de chaque présentation. L’auteur principal est également l’organisateur du symposium, les autres orateurs doivent être mentionnés en tant que co-auteur. Cliquez ici pour voir un exemple de soumission de colloque.

Le comité évaluera les abstracts reçus. Les auteurs seront avertis du refus ou de l’acceptation de leur abstract à la mi-avril 2013.

Publication

L’abstract complet sera publié sur le site internet du congrès. 

Le résumé, ainsi que les auteurs des propositions d’ateliers, de colloques ou de débats seront publiés dans le programme imprimé du congrès.

Veillez par conséquent à ce que toutes les données relatives aux auteurs soient correctement saisies : Nom, prénom, institution/organisation, lieu.
Nous ne garantissons ni ne vérifions l’exactitude des données.

Support

Organizers

Secrétariat administratif
Organizers (Suisse) Sàrl 

Obere Egg 2
CH-4312 Magden/ Basel

Tel. :

+41 (0)61 836 98 78

Fax :

+41 (0)61 836 98 77

 

 

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Site internet :

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